Avant la finale du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais, une petite guerre a éclaté par médias interposés entre les deux managers Ronan O’Gara et Ugo Mola.
Interrogé à l’issue de la finale, l’entraineur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a dégainé à son tour.
Voici ses propos. Extrait:
« Beaucoup de choses ont été dites, à juste titre, sur les Rochelais. Leur doublé européen est incroyable. Mais on a toujours été habitué à voir des équipes qui pointent le bout de leur nez et viennent nous titiller pendant quelques années. L’important, c’est que nous restons en haut en permanence, que nous restons difficiles à battre.
Après, ce n’est pas le tout de le dire dans les micros, il faut l’assumer sur le terrain. Durant la semaine, plein de trucs ont été dits et je suis très content que les joueurs aient répondu présent. On s’est servi de ces déclarations. Quand on les annonce perdant, c’est difficile à vivre pour ces grands compétiteurs que sont nos joueurs…
Chacun sa façon de voir les choses, de les dire aussi. Dans ce club, et ce n’est pas d’aujourd’hui, on cultive l’humilité. Et on va continuer ainsi. »