L’ouvreur Toulousain Romain Ntamack s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de son équipe contre La Rochelle, en finale du Top 14.
Ce-denier est revenu sur son essai marqué à la 78ème minute de jeu qui offre la victoire aux siens.
Il évoque un moment merveilleux plein d’émotions. Extrait:
“Je ne sais pas si j’avais rêvé un jour de marquer l’essai de la victoire pour la finale du Top 14 en faveur du Stade-Toulousain. Mais oui, je peux dire que c’est la plus belle action de ma carrière. Je suis très heureux d’avoir permis au club de soulever un 22ème Bouclier, le club et tout l’effectif. Tout le monde a toujours travaillé dans de très bonnes conditions. Je pense que c’est un soulagement. On est très soulagé et très heureux pour le club.
Ca a été des montagnes Russes entre ma touche ratée car je me dis que c’est terminé. Et sur la dernière action j’arrive à marquer l’essai. Il y a eu des hauts et des bas. Je suis content qu’on termine par un très gros haut.
Quand je rate la touche, je me dis que c’est terminé. Mais j’ai de supers potes qui me disent que rien n’est terminé, qu’il reste encore quatre minutes et que tout peut se jouer. Et grâce à eux, j’ai eu la ressource nécessaire pour courir jusqu’à la ligne d’en-but.
Il y avait mon père, mon frère, ma famille, ma copine aussi. On s’est tous pris dans les bras. Je n’ai pas l’habitude de pleurer et là, c’est la première fois que je pleure sur un match de rugby. Les émotions étaient fortes. C’est du soulagement et de la fierté de voir ses proches pleurer. C’est indescriptible.”