C’est un soulagement pour le sélectionneur Français Fabien Galthié : aucun joueur du XV de France ne s’est blessé lors de la finale du Top 14 qui s’est disputée ce samedi soir entre Toulouse et le Stade Rochelais.
Depuis dimanche, les Toulousains célèbrent leur victoire.
Mais rapidement, les internationaux Français du club de la Ville Rose vont devoir retrouver un peu de sérieux.
Et pour cause, mercredi, le staff du XV de France communiquera une première liste de 42 éléments convoqués pour participer à la première quinzaine de stage à Monaco (du 2 au 14 juillet).
Dans une dizaine de jours, les internationaux Français retenus par Fabien Galthié vont connaitre une préparation intensive dans l’optique de la Coupe du monde.
Romain Ntamack en est d’ailleurs conscient. Extrait:
« Ça va arriver très vite, mais on s’est donné le droit de profiter pendant quelques jours, même si je ne sais pas si ce sera du repos (sourire), des festivités. On se concentra sur l’équipe de France dès les premiers jours à Monaco. »
L’arrière Thomas Ramos confirme. Extrait:
« On va se projeter dans les jours qui arrivent après le peu de repos qu’on va avoir : on aura le temps de basculer le 2 juillet. »
De son côté, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’apprête à retrouver de nombreux Toulousains dans le groupe France.
Mais selon lui, il ne se fera pas chambrer par ses adversaires. Extrait:
« Ce sont de grands monsieurs, des grands hommes et tout le monde fera la part des choses. Nous serons tous dans le même bateau pour un objectif qui est peut-être plus beau et plus grand. On va laisser tout ça de côté et on sera focalisé sur notre objectif commun. »