Invité du Super Moscato Show ce lundi après-midi sur RMC Sport, l’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a évoqué sa discussion avec le manager Rochelais Ronan O’Gara à la fin de la finale du Top 14.
Ce-dernier évoque un échange très respectueux avec Ronan O’Gara.
Voici ce que se sont dits les deux hommes à la fin du match. Extrait:
“C’était très respectueux entre tous les deux. C’est quelqu’un qui connait très bien le rugby. Je le regardais quand j’étais tout petit. Je lui ai dit que leur saison était exceptionnelle, que ça se joue à rien du tout et qu’ils méritaient aussi de gagner. C’était très respectueux même s’il y a de petites tensions extra sportives. Je pense qu’entre les deux clubs, ça reste toujours très respectueux. Il y a toujours de l’affect entre les deux clubs et on se tire vers le haut. S’il n’y avait pas eu La Rochelle, il n’y aurait peut-être pas eu le Stade-Toulousain et inversement.
On est tous rivaux dans le championnat mais ça fait quelques années maintenant que Toulouse et La Rochelle sont au sommet de l’Europe et du Top 14. Forcément, on se retrouve dans les matches qui comptent et évidemment que nous sommes adversaires mais il y a toujours cette part de respect qui fait la force de notre sport. On était très heureux de notre côté, mais on avait aussi une pensée pour les joueurs Rochelais que l’on connait très bien. Ils sont extraordinaires. On joue ensemble en équipe de France et c’est toujours respectueux. On a eu un petit mot pour eux à la fin car ils méritaient aussi de gagner ce match.”
Romain Ntamack sur ce qui lui a dit O'Gara après le match : "C'était très respectueux. C'est quelqu'un qui connaît le rugby, je le regardais quand j'étais petit. (…) On a tous eu un mot pour les joueurs de La Rochelle parce qu'ils méritaient de gagner aussi." pic.twitter.com/ShF143w6HA
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 19, 2023