Incroyable mais vrai : le SU Agen a décidé de ne pas recruter le moindre joueur cet été.
Ainsi, l’effectif Agenais va rester sensiblement le même pour la saison 2023 / 2024.
Interrogé via Sud-Ouest, le capitaine Agenais Vincent Farré a expliqué que l’absence de recrutement allait favoriser la stabilité au sein du groupe.
Il est plutôt satisfait. Extrait:
“C’est la première année que ça m’arrive de ne pas voir de recrue. C’est beaucoup de stabilité, c’est ce qu’il manquait au club. Je suis arrivé il y a six ans, il n’y a plus que Mathieu (Lamoulie) et Loris (Tolot) qui étaient déjà là. On a vécu beaucoup de changements et d’instabilité, donc ça fait du bien d’avoir un peu de continuité avec un groupe qui se connaît très bien. Les changements sont plus dans le staff avec beaucoup de monde et de compétences. À nous d’en tirer profit, ça va nous faire du bien et aider aussi Bernard (Goutta).”
Il l’affirme : sans recrue, le SUA sait parfaitement où il va. Extrait:
“Sans recrue, on n’a pas d’inconnue, on sait où on va. Niveau cohésion, il n’y aura pas de bizutage, on va juste se faire une soirée entre nous et se fixer très vite un objectif commun. C’est bien qu’il y ait un peu de continuité, ça fait longtemps que ça manquait cruellement à Agen. Tous les ans, on recommençait quasiment de zéro avec quinze départs. Lors des années de Top 14, on perdait nos jeunes et quasiment tous nos meilleurs joueurs. C’est compliqué de reconstruire derrière. Cette stabilité va nous permettre de performer rapidement et de travailler plus le rugby. C’est ce qui nous a manqué un peu la saison passée.”
Pour conclure, Vincent Farré n’est pas effrayé par l’éventuelle vente du club à Jean-Baptiste Aldigé, l’actuel président du Biarritz Olympique. Extrait:
“Non. Je ne pense pas que ça nous perturbe. Jeff (Fonteneau) sait ce qu’il fait. Bernard (Goutta) et le staff sont au courant, ils savent où on va. On va avoir une réunion pour qu’ils nous mettent un peu au parfum, mais je ne suis pas du tout inquiet. J’ai pleinement confiance en Jeff et au staff. Donc on attend la suite…”