C’est ce mercredi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la première liste de 42 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde à l’occasion d’un stage à Monaco, à partir du 2 juillet prochain.
Et ce mardi, le journal Le Parisien nous donne quelques indications sur cette liste attendue de tous.
Selon le journal local, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin devrait bel et bien être appelé par Fabien Galthié pour préparer le Mondial.
L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin devrait également être convoqué.
Les deux hommes ne sont plus apparus sur la pelouse avec un maillot de l’équipe de France depuis une défaite à domicile (23-27) dans le Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse en 2021.
C’est suite aux dernières bonnes prestations des deux joueurs que le staff des Bleus aurait décidé de faire appel à eux.
Le demi de mêlée aux 42 sélections qui fête ses 29 ans ce mardi, Baptiste Serin a impressionné lors de ces dernières apparitions avec le RCT et sera l’un des quatre spécialistes de son poste avec Dupont, Lucu et Couilloud.
Pour sa part, Brice Dulin sera l’un des trois arrières de la liste des Bleus, avec Thomas Ramos et Melvyn Jaminet.
Exit donc Anthony Bouthier et Nolann Le Garrec.
Autre surprise : le meilleur marqueur du Top 14, à savoir le trois-quarts centre Palois Emilien Gailleton devrait également être appelé. Le joueur de 19 ans n’a pas encore fêté sa première sélection avec le XV de France.
Toujours selon Le Parisien, l’arrière ou ailier de Bordeaux Louis Bielle-Biarrey a de fortes chances d’en être. Il tient pour l’heure la corde face à l’ailier de Toulouse Matthis Lebel.
Le centre de Montpellier Arthur Vincent devrait également être appelé.
Deux joueurs sont actuellement blessés et en convalescence, à savoir Anthony Jelonch et Sipili Falatea. Ils pourraient être appelé ultérieurement.
La liste sera ramenée à 33 joueurs le 21 août pour le Mondial, qui débutera par un choc face aux All Blacks au Stade de France (8 septembre).