Ce mercredi, le pilier droit international Français Mohamed Haouas était assigné devant les prud’hommes à la demande du club de Clermont qui souhaite rompre le contrat signé avec le joueur allant jusqu’au mois de juin 2026.
En effet, l’ASM ne souhaite plus recruter Mohamed Haouas, lequel a récemment été condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.
Pour casser ce contrat, l’ASM a décidé d’assigner Mohamed Haouas devant les prud’hommes.
Et c’est en compagnie de sa femme que Mohamed Haouas s’est présenté devant les prud’hommes, ce mercredi, et son avocat Maître Arnaud Dubois.
L’avocat du club Auvergnat, Maître Patrick Puso a demandé la suspension du contrat de travail de Mohamed Haouas évoquant un vice de consentement au moment de la signature comme l’explique La Montagne. Extrait:
« Il est manifeste que l’ASM ne disposait pas, lors de la signature du contrat, de toutes les informations utiles sur les qualités du joueur, et n’avait pas connaissance de faits importants le concernant. »
Dans l’attente de ce jugement, l’avocat a également saisi en référé le conseil de prud’hommes, demandant la suspension du contrat à titre conservatoire “car il y a un dommage imminent”.
L’avocat de Mohamed Haouas a expliqué combien son client était déçu, via L’équipe. Extrait:
« Mohamed Haouas est assez déçu de l’ensemble des allégations formulées ce matin lors de l’audience, notamment mettant en cause sa probité dans le cadre de son passé judiciaire. Ça sous-entend que M. Haouas et le club de Montpellier ont menti à l’ASM afin que celui s’engage auprès de M. Haouas. Dans la réalité, c’est totalement ubuesque et invraisemblable, dans la mesure où tous les médias nationaux avaient relayé l’information sur son passé judiciaire. »
Me Dubois a également reproché à l’ASM de se retrancher derrière les prud’hommes et de ne pas assumer de prendre elle-même une décision sur l’avenir d’une des têtes d’affiche de son recrutement pour la saison prochaine.
Le conseil des prud’hommes rendra son verdict le 26 juin prochain.
Affaire à suivre…