Ce jeudi, Rugbyrama dévoile la liste des cinq joueurs du Top 14 qui ont le plus déçu lors de la saison 2022 / 2023.
En première place, on retrouve Melvyn Jaminet qui n’a pas réussi à véritablement faire ses preuves et s’imposer au sein du groupe Toulousain.
Arrivé à Toulouse l’été dernier en provenance de Perpignan, Melvyn Jaminet a vu son temps de jeu diminuer tout au long de la saison en raison d’une forte concurrence, et notamment celle de Thomas Ramos.
Des rumeurs évoquent un possible départ de Melvyn Jaminet du Stade-Toulousain dès cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
En deuxième position, on retrouve l’ailier Ben Lam qui n’a pas convaincu du côté de Montpellier, lui qui est arrivé au MHR l’été dernier en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles.
En troisième position se trouve Cameron Woki, lequel a rejoint le Racing 92 l’été dernier après avoir décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles un an avant le terme de son contrat. Sa saison est clairement inachevée même s’il a réussi à retrouver une place de titulaire en fin de saison.
En quatrième place de ce FLOP, on retrouve le demi-de-mêlée Maxime Machenaud qui a quitté le Racing 92 pour l’Aviron Bayonnais l’été dernier. Blessé à de nombreuses reprises, Maxime Machenaud a déçu. Il n’a jamais réussi à s’imposer et est clairement passé derrière Guillaume Rouet dans la hiérarchie des numéro 9 Bayonnais.
Enfin, en cinquième position on retrouve le centre Julien Hériteau. Déjà décevant du côté du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau n’a pas réussi à s’imposer à Clermont non plus. Régulièrement blessé, Julien Hériteau n’arrive pas à enchaîner et semble s’enliser.
Voici le FLOP 5 :
1. Melvyn Jaminet (Toulouse)
2. Ben Lam (Montpellier)
3. Cameron Woki (Racing 92)
4. Maxime Machenaud (Bayonne)
5. Julien Hériteau (Clermont)