Brice Dulin a été appelé par le staff de l’équipe de France pour préparer la Coupe du monde lors d’un stage à Monaco, programmé début juillet.
Il s’agit d’une surprise pour l’arrière du Stade Rochelais qui n’avait plus été appelé en équipe de France depuis 2021.
Interrogé via RMC Sport, il avoue que deux ans sans équipe de France, c’est long. Extrait:
“Deux ans, c’est long. J’étais dans l’attente par rapport à la bonne fin de saison qu’on a fait. Je savais aussi que je partais de loin, je l’espérais et je me disais aussi que potentiellement ça pouvait être une réponse négative. Je m’attendais à tout. (…) Quand on voit que les rassemblements passent et qu’on n’y est pas, c’est vrai qu’on se dit que ça va être compliqué d’y revenir. J’ai déjà été dans cette position-là, je me disais qu’il ne fallait pas lâcher non plus.”
Il n’a cependant jamais voulu lâcher l’affaire. Extrait:
“Je me disais: ‘ne lâche pas, il y a une belle aventure potentielle avec ce groupe. Rien n’est encore fait, mais être avec ce groupe élargi, c’est une bonne chose. Ça me fait revenir de loin, de toute façon ce n’est que du bonus et des bons moments à vivre. On ne va pas se prendre la tête.
Quand tu arrives à revenir, ce n’est pas le moment de se remonter le bourrichon ou d’être trop stressé. Il faut savoir profiter des choses et prendre du recul. Tant qu’il y a du plaisir, tu joues libéré. J’ai tendance maintenant à plus essayer de prendre du plaisir avant de chercher la performance.”
Dans la foulée, il indique ne jamais avoir eu de reproches de la part du staff des Bleus. Extrait:
“Je n’ai jamais eu de reproches ou de mauvais retours par rapport à ça. Je pense que c’est dur à accepter, par moi-même et par le staff aussi je pense que ça a été dur aussi de potentiellement perdre ce match sur une mauvaise décision. C’est logique qu’il y ait une remise en question et une petite amertume, le fait de ne pas avoir eu la chance de me rattraper sur la tournée d’été qui m’a le plus coûté cher.”