Le jeune deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi a été retenu par le staff de l’équipe de France U20 pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Malheureusement, le joueur de 18 ans n’a pas pu prendre l’avion avec ses coéquipiers en raison d’un problème administratif.
Son Mondial était alors compromis.
Mais bonne nouvelle pour Posolo Tuilagi, ce jeudi.
Selon les informations du journal L’Indépendant, Posolo Tuilagi a réglé ses problèmes administratifs.
Né aux Samoa, Tuilagi n’a pas encore de passeport français et avait besoin d’un papier supplémentaire, qui devait venir de son île d’origine, pour obtenir son visa pour l’Afrique du Sud.
Il a pu prendre un avion pour rejoindre le groupe France U20 ce jeudi matin. Il pourra ainsi participer à la Coupe du monde avec les Bleuets. Il doit atterrir en Afrique du Sud vendredi midi.
Le puissant Catalan manquera le premier match des Bleuets contre le Japon, mais postule pour le match contre les All-Blacks le 29 juin prochain.
Le manager du XV de France U20, Sébastien Calvet s’est confié. Extrait:
“Il va nous rejoindre. On a fait le choix de patienter. On savait qu’il n’y aurait pas de problème pour l’intégrer. On a préféré attendre patiemment qu’il nous rejoigne plutôt que le remplacer. On n’a jamais été en panique par rapport à ça. C’est un joueur qui amène une énorme confiance à son staff, mais qui impacte ses adversaires. On l’a eu en visio tous les jours en attendant et il a continué à s’entraîner.”