Ce n’est plus un secret pour personne : le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont veut disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Pour cela, Antoine Dupont est prêt à sacrifier le prochain Tournoi des Six-Nations et la Tournée estivale en Argentine.
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a réagi à la volonté d’Antoine Dupont de jouer les JO. Extrait:
“Je n’ai pas à l’être pour ce qu’il se passe en dehors du club. Je comprends qu’Antoine, à 26 ans et après trois titres de champion de France, un de champion d’Europe, un grand chelem et j’espère une grande Coupe du monde, ait envie de faire les JO en France. On va s’organiser. Mais il faudra penser, à un moment, à ce qu’il récupère et qu’il se régénère. Sur le plan physique, c’est singulier le VII. C’est un autre sport.”
Il l’affirme : Toulouse s’apprête à vivre une saison 2023 / 2024 sans Antoine Dupont. Extrait:
“Avec Antoine, Christophe Reigt et Jérôme Daret, on a discuté ensemble. La Fédération semble ouverte, la Ligue et notre président Didier Lacroix aussi. Tous les voyants sont au vert. Mais il y a d’autres détails à régler qui ne sont pas neutres puisqu’une grosse partie des rémunérations des joueurs sont assurées par les clubs. De notre côté, on s’apprête à vivre une demi-saison ou une saison pleine à faire sans lui.”
Il ne le cache pas : Antoine Dupont va beaucoup manquer à Toulouse. Extrait:
“Cela s’anticipera pour essayer de le subir le moins possible. Dire qu’Antoine Dupont va manquer au Stade toulousain est une évidence. À nous de le préparer ; avec un rugby qui évoluera peut-être moins sur certains joueurs. Je dois le prendre en compte, c’est mon rôle, pour ne pas fragiliser l’équipe. Même si on ne remplace pas Antoine Dupont.”