L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin n’a plus joué en équipe de France depuis le mois de mars 2021.
Et surprise pour le Rochelais : il apparait dans la liste du groupe France pour préparer la Coupe du monde.
Interrogé via L’équipe, Brice Dulin s’est confié.
Il avoue avoir traversé une période délicate lors de laquelle il était déçu de ne plus être appelé par les Bleus.
Maintenant qu’il est de retour dans le groupe France, il assure avoir une carte à jouer. Extrait:
« Dès que je ne faisais pas partie des groupes sélectionnés, j’avais un appel pour échanger. Ça prouve aussi qu’on reste dans le fonctionnement de ce groupe France, et ça permet de se dire au fond de mon esprit que c’était toujours jouable.
Je n’étais pas résigné mais plutôt déçu. Cet hiver, je m’étais dit que ça allait vraiment être très, très compliqué et que j’allais vraiment devoir faire une grosse fin de saison. La chance que j’ai, c’est d’être à La Rochelle où c’est peut-être un peu plus facile pour se montrer. Encore une fois, je reviens de loin. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant cette liste. Je m’étais préparé à tout, plus ou mauvais qu’au bon d’ailleurs. La surprise n’en est que meilleure.
Quand tu as eu des galères dans une carrière, tu te rends compte des opportunités qui se présentent parfois. J’espère vraiment faire partie de ce groupe. J’ai une carte à jouer et je veux la jouer à fond. Et si ça doit sourire, ça sourira. Le but maintenant est d’accrocher le wagon et on verra ce qui se passera. Le chemin est encore long. »