Laurent Travers va quitter son poste de manager du Racing 92 cet été.
Ce-dernier va prendre du recul avec le sportif et va superviser le club dans son intégralité en devenant le président du club Francilien à la place de Jacky Lorenzetti.
Interrogé via Midi Olympique, Laurent Travers est dans un premier temps revenu sur la saison de son équipe. Extrait:
“La saison n’a pas été évidente. J’étais dans le présent tout en préparant l’avenir et l’arrivée de Stuart Lancaster. Nos n’avons pas eu de titres, certes. Mais c’est aussi le cas de treize autres équipes du championnat.”
Dans la foulée, il explique pourquoi il a accepté le poste proposé par Jacky Lorenzetti. Extrait:
“Le défi que m’a proposé Jacky Lorenzetti est excitant. Je n’irais pas sur le terrain mais j’aurai un œil sur l’organisation de l’équipe, la vie du groupe. Je serai loin sans l’être, en somme. Je verrai si ça me plait, si je suis à la hauteur. Mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je sais juste qu’après 20 ans d’entraînement, j’avais besoin de me régénérer, de voir une autre facette du métier.”
Pour conclure, Laurent Travers a avoué avoir été approché par la Fédération Italienne de Rugby pour prendre les commandes de l’équipe nationale.
Mais il a finalement décliné. Il explique pourquoi. Extrait:
“Oui, la Fédération Italienne m’a approché. Cela n’avait pas fuité parce que je n’ai pas d’agent et que j’en avais seulement parlé à ma famille et au président Jacky Lorenzetti. Mais je ne serais pas parti pour un autre club, c’était inconcevable. Mais coacher une sélection, c’était différent. Je me disais que l’opportunité ne se représenterait peut-être plus. J’ai donc étudié tout ça très sérieusement mais j’ai préféré décliner. Je voulais rester fidèle à ma parole donnée.”