L’arrière Brice Dulin n’a plus joué en équipe de France depuis le mois de mars 2021.
Mais bonne nouvelle pour le Rochelais : il a été rappelé dans le groupe France pour participer au premier stage des Bleus dans l’optique de la Coupe du monde.
Interrogé sur le sujet via L’équipe, l’entraineur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a expliqué pourquoi Brice Dulin n’a plus été appelé en équipe de France.
Il explique également pourquoi le staff Tricolore a décidé de faire de nouveau appel à ses services à l’approche de la Coupe du monde. Extrait:
« On joue dans un système de meneurs de jeu avec des dix-quinze, des quinze-dix. On lui a expliqué, il le sait. Il ne joue pas comme ça à La Rochelle, c’est une chose. Mais il est en capacité de le faire. On ne l’a pas sélectionné à des moments parce qu’on sait que si on le prenait, soit il était titulaire, soit il n’était rien. Quand on fait un 6-2 pour les remplaçants, on ne peut pas le mettre sur le banc. On ne voulait pas le retenir pour qu’il fasse des allers-retours sur la semaine en club. On a préféré le préserver et le ménager mais, pour nous, il n’avait pas disparu des radars.
Ce qui est différent, c’est que l’on va jouer une compétition dans laquelle il y aura deux compétitions, un peu comme le Top 14. D’abord des phases de poule qui se jouent avec un certain style de jeu puis les phases finales qui se jouent d’une autre manière. Son expérience, sa grande capacité sur les ballons hauts, son pied gauche font de lui un candidat sérieux pour la Coupe du monde. »