Le jeune trois-quarts centre Emilien Gailleton s’est confié via L’équipe après avoir été retenu dans le groupe France par le staff Tricolore pour préparer la Coupe du monde.
Il avoue être très heureux. Extrait:
“Je suis très content. Je m’y attendais un peu parce qu’on me l’avait annoncé. Plus exactement, on me l’avait fait comprendre il y a longtemps (lorsque le staff des moins de 20 ans l’a laissé à la disposition du quinze de France). Et hier, William Servat (co-entraîneur de la conquête) m’a appelé pour me l’annoncer.
J’ai ressenti beaucoup de joie. J’ai été rassuré aussi. Quand on n’est pas appelé avec les moins de 20 ans (pour la Coupe du monde en Afrique du Sud), on a quand même peur de ne pas être appelé avec les grands. (Rire) Sinon, je n’aurais participé à rien. Je suis vraiment très heureux.
C’est vraiment de l’excitation surtout. J’ai envie de tout montrer. Au final, je n’ai rien à perdre. Je suis juste excité et j’ai envie de tout lâcher.”
Il précise s’être rapproché de Louis Bielle-Biarrey qui est dans la même situation. Extrait:
“Nous sommes assez proches. Dès le moment où nous avons su que nous n’allions pas avec les moins de 20, on a beaucoup échangé là-dessus. Nous sommes très contents d’être ensemble dans un environnement que l’on connaît moins. C’est plus rassurant. Je n’ai pas envie de m’arrêter là parce qu’on n’a pas fait grand-chose non plus. J’espère que ce n’est que le début.”