Le polyvalent trois-quarts Samuel Ezeala n’est plus désiré par Clermont.
Alors qu’il avait trouvé un accord pour prolonger son contrat avec l’ASM, le joueur Auvergnat a soudainement été poussé vers la sortie par le manager Clermontois Christophe Urios qui ne souhaite finalement pas le conserver dans son effectif.
A la recherche d’un club depuis plusieurs mois, Samuel Ezeala était en contact avancé avec le Stade-Français Paris.
Mais ce samedi, nous apprenons qu’un gros retournement de situation devrait avoir lieu dans ce dossier.
En effet, Samuel Ezeala devrait finalement s’engager en faveur de la Section Paloise.
Selon les informations de La République des Pyrénées, Samuel Ezeala devrait être la troisième recrue de la Section Paloise.
C’est donc dans le Béarn que l’actuel Clermontois souhaiterait relancer sa carrière, lui qui a été utilisé à 12 reprises lors de la saison 2022 / 2023 par l’ASM.
Samuel Ezeala ne sera pas le seul à rejoindre Pau pour l’exercice 2023/2024.
En effet, selon les informations du Midi Olympique, le pilier gauche Hayden Thompson- Stringer devrait également rejoindre Pau. L’Anglais de 28 ans, non JIFF, a une belle expérience en Top 14, forgée d’abord à Brive (49 matchs de 2019 à 2022) puis à La Rochelle cette saison (7 rencontres).
Selon La République des Pyrénées, il devrait d’abord s’engager comme joker afin de compenser les absences durant la Coupe du monde de Siegfried Fisi’ihoi (Tonga) et potentiellement Nacho Calles, s’il est retenu avec l’Argentine.
Enfin, selon Sud-Ouest, la Section Paloise aurait obtenu l’accord du pilier polyvalent Guy Millar. Le joueur Australien de 31 ans devrait débarquer à Pau dans les semaines à venir.
Cette saison, malgré une nouvelle blessure au biceps, Millar a pris part à 21 des 30 journées de Pro D2.