Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus s’est confié en conférence de presse cette semaine pour évoquer la Coupe du monde.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : les Springboks ne sont clairement pas les favoris de la compétition.
Selon lui, il serait stupide de penser que les Springboks sont les favoris.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Nous ne nous faisons pas d’illusions et nous savons à quel point cette Coupe du monde va être compétitive. Vous avez les Wallabies d’Eddie et les All Blacks qui seront présents. L’Irlande est classée n°1 mondiale, alors que la France est deuxième. On peut même aller jusqu’à l’Écosse, qui est numéro 5. Ce serait totalement stupide de prétendre que nous portons l’étiquette de favori. Nous ne le sommes certainement pas.
Les attentes sont nettement plus élevées. On le sent sur nos épaules, mais ce qui est bien avec ce groupe, c’est qu’on est ensemble depuis très longtemps. Nous sommes très réalistes et ne nous laissons pas entraîner dans ce que disent les autres. Nous savons, de manière réaliste, qu’en 2019, nous n’étions pas vraiment favoris. Au contraire, nous étions des outsiders.
Nous sommes champions du monde et nous devons essayer de défendre ce titre. Nous croyons que nous avons autant de chances que n’importe qui d’atteindre cet objectif. Les gens s’attendent à ce que nous allions à la Coupe du monde et que nous fassions le travail. Nous allons essayer. »