Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, l’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin a exprimé sa joie de pouvoir intégrer le groupe France pour préparer la Coupe du monde.
Il évoque une véritable surprise. Extrait:
“C’est une surprise. Je n’avais pas du tout été appelé lors du dernier Tournoi des 6 Nations et je pensais donc au départ ne pas être de cette liste… Ma chance, c’est surtout de faire partie de cette équipe de La Rochelle qui a réalisé une fin de saison extraordinaire. Ça m’a permis de continuer de me montrer. Le reste, je l’espérais toujours mais je savais que la dernière ligne droite serait compliquée. Pour l’instant, c’est donc une belle surprise. J’espère qu’il en viendra d’autres…”
Il précise se sentir extrêmement bien. Extrait:
“Je me sens extrêmement bien, actuellement : j’enchaîne les matchs, j’ai de l’énergie et sur le terrain, tout se passe à merveille. […] L’âge n’est qu’un chiffre. Ce qui importe, c’est le ressenti et pour l’instant, il est hyper bon. Je ne me pose pas de questions. J’enchaîne, je prends du plaisir et ça se ressent dans mon jeu, je crois. Je suis libéré.”
Pour conclure, Brice Dulin explique ne pas du tout regretter son départ du Racing 92 pour le Stade Rochelais. Extrait:
“La qualité de vie que j’ai au club et dans ma vie de tous les jours est exceptionnelle, depuis deux ans. Tous les voyants sont au vert. J’aime ma vie. Au club, on passe des moments extraordinaires et quand je rentre à la maison, mon petit garçon m’attend avec le sourire, que je gagne ou que je perde. Ça me permet de relativiser les choses, de me dire qu’il y a du bonheur partout. Je surfe dessus.”