Le technicien Christophe Urios verra son contrat arriver à terme avec le Castres Olympique au mois de juin 2019, dans un an. Ce-dernier va-t-il prolonger son aventure dans le Tarn ou va-t-il miser pour un nouveau challenge sportif ?
Récemment interrogé sur le sujet, le principal intéressé expliquait se poser beaucoup de questions. Extrait:
« Aux questions et garanties que j’avais émises pour prolonger, Pierre-Yves Revol a répondu à beaucoup de questions. Mais entre-temps, nous avons été champions de France et la question maintenant, c’est qu’est-ce que j’ai envie de faire. Je n’ai pas réussi à faire un choix. Je n’arrive pas à prendre une décision. Je suis quelqu’un qui a une maturation lente, je ne fixe pas de délai. Ça peut être en fin de semaine, dans quinze jours. Il m’arrive de me demander : « Qu’est ce que je pourrais faire de plus avec le CO ? » Après, c’est vrai que je dispose d’un groupe de qualité, d’un staff exceptionnel et ça peut compter. »
Un temps courtisé par le Rugby Club Toulonnais pour remplacer Fabien Galthié, Christophe Urios n’a pas pu répondre positivement aux appels du président Mourad Boudjellal en raison de son contrat avec Castres justement.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre-Yves Revol, le président du CO s’est montré serein concernant le sujet. Extrait:
«Bien sûr, nous serions heureux qu’il reste plus longtemps mais comme il l’a dit, la balle est dans son camp et je comprends qu’il se pose des questions sur son avenir après avoir rempli ses objectifs plus vite qu’annoncé. Mais je ne suis pas inquiet sur la capacité du club à mettre en place un encadrement de qualité dans les délais requis si cela s’avère nécessaire.»