Il y a quelques semaines, la Ligue Nationale de Rugby relevait quelques irrégularités du côté du Rugby Club Toulonnais et de Montpellier concernant le calcul du Salary Cap pour la saison 2016 / 2017.
Ainsi, les deux clubs ont récemment été reçus par les gendarmes financiers de la DNACG. Le 6 juin dernier, la DNACG décidait de blanchir Toulon et Montpellier.
Mais ce mardi, le quotidien L’équipe nous informe que la Ligue Nationale de Rugby a décidé de passer à l’action.
En effet, la LNR a pris la décision de faire appel uniquement concernant la décision rendue par la DNACG au sujet de Montpellier.
Selon la LNR, Montpellier aurait dépassé le Salary Cap d’environ 400 000 euros lors de la saison 2016 / 2017. La LNR estime que les conditions dans lesquelles l’audience s’est tenue, sans véritable place au débat contradictoire, ne sont pas acceptables.
Par conséquent, le club de Montpellier va passer en Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, quasiment un an jour pour jour après l’audience qui de cette même Commission d’appel de la FFR qui avait allégé les sanctions de Montpellier dans l’affaire des banderoles.
Voilà un nouvel épisode qui s’annonce tendu entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby, quand on sait que Mohed Altrad, le président de Montpellier est l’un des partenaire majeur du XV de France et donc de la Fédération Française de Rugby.
Précisons que la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas faire appel suite au non-lieu prononcé en faveur du Rugby Club Toulonnais.