L’ailier international Français Christophe Dominici a été retrouvé mort au parc de Saint-Cloud le 24 novembre 2020, après avoir chuté d’une dizaine de mètres.
Suicide ou accident ? Le rapport d’autopsie conclut qu’il s’agit d’un arrêt cardiaque.
Cette semaine, L’équipe diffuse un reportage retraçant la vie de Christophe Dominici.
De nombreux hommages ont été effectués au cours de ce reportage par ses proches, ses amis, sa famille…
Pour raconter le plus précisément possible la vie du joueur parisien, les deux journalistes Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa s’appuient sur les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé au plus près : ses parents, sa compagne, ses amis d’enfance et même des visages bien connus du monde du rugby comme Bernard Laporte, Marc Lièvremont, Max Guazzini, Vincent Moscato, Frédéric Michalak ou encore Sylvain Marconnet.
L’enquête raconte avec précision les derniers instants de la vie de Christophe Dominici. De ses obsessions à ses hallucinations, en passant par son traitement médical jusqu’à sa dernière balade dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine :
« Personne n’a de réponse sur ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là. En revanche, il allait très mal depuis plusieurs semaines. Et c’est ce qu’on a essayé de raconter avec le plus de pudeur possible. Je crois que même que ceux qui sont dans le milieu du rugby découvriront certains aspects de son histoire. »