Le quotidien sportif l’Equipe a donné son classement des recrues étrangères venant tout juste de signer en TOP14 ! On y retrouve du beau monde. Êtes-vous d’accord avec l’ordre de classement de ces recrues ?
1 – Nicolas Sanchez
L’ouvreur des Pumas a signé au Stade Français. Il a notamment évolué à l’UBB et à Toulon, avant de retourner en Argentine jouer pour les Jaguares.
2 – George Moala
L’international All Black évolue au centre ou à l’aile, il débarque à Clermont ! Il viendra concurrencer notamment Fofana et Penaud, avec un profil différent : puncher, puissant et plus lourd (103kg pour 1.88m).
3 – Fin Russel
L’ouvreur ecossais va peut-être reprendre la place de Dan Carter dans le cœur des supporters du Racing92. Il arrive de Glasgow avec un profil plus fantasque et joueur que l’ouvreur Néo-Zélandais.
4 – Julian Savea
Il était l’une des plus grandes stars mondiales du rugby ces dernières années, mais il s’est un peu perdu en route depuis deux ans. Comparé à Jonah Lomu pour sa puissance dévastatrice, il a inscrit 46 essais en 54 sélections avec les Blacks. Mais ses problèmes de surpoids l’ont fait reculer dans la hierarchie des Blacks. Il a décidé de s’exiler à Toulon.
5 – Paddy Jackson
L’ouvreur irlandais débarque en Pays Catalan pour se relancer et s’éloigner de problèmes extrasportifs. Le joueur a été mis en examen pour agression sexuelle en juillet 2017. Sa Fédération a résilié son contrat, le forçant à tenter sa chance à l’étranger. C’est une chance pour l’USAP de pouvoir bénéficier d’un tel talent.
6 – Liam Messam
Le troisième ligne All Black aux 43 sélections débarque au RCT à 34 ans ! Il va remplacer Vermeulen et apporter son leadership et sa longue expérience aux Toulonnais.
7 – Simon Zebo
Le fantasque ailier du Munster débarque au Racing92 ! Du haut de ses 35 sélections en équipe d’Irlande, il a également été de toutes les conquêtes européennes du Munster. A 28 ans, il est toujours au top physiquement.
8 – Tim Nanai-Williams
Capable d’évoluer à tous les postes de la ligne de 3/4, le joueur de poche a disputé la Coupe du Monde 2015 avec les Samoa, après avoir été international à 7 avec les All Blacks. Il est le cousin de Sonny Bill Williams et pourrait être l’une des grandes découvertes de la saison à venir !
9 – Rhys Webb
C’est l’un des meilleurs numéros 9 du monde qui débarque à Toulon. Le puissant demi de mêlée Gallois, 25 fois international, viendra prendre une place de titulaire qui lui tend les bras sur la Rade, suivi d’Escande et le jeune Meric.
10 – Jérôme Kaino
C’est l’une des légendes toujours en activité qui débarque à Toulouse : Jérôme Kaino, alias l’Exécuteur, a choisi la Ville Rose après avoir longtemps été en contact avec Toulon. Le double champion du monde âgé de 35 ans joue probablement ici pour son dernier club !
Et vous, quels transferts vous impressionnent le plus ?