Dans un entretien accordé à Midi Libre, le président du MHR, Mohed Altrad, a expliqué avoir fait une offre de rachat du stade de Montpellier, le GGL Stadium, à la Métropole !
Mohed Altrad se plaint de devoir renégocier chaque année un bail avec la Métropole Montpellieraine, et de ne pas pouvoir disposer et faire évoluer son stade comme il le souhaiterait. Il est donc passé à l’action en posant plusieurs dizaines de millions d’euros sur la table.
Une somme dont a bien besoin la Métropole qui cherche à construire un nouveau stade de foot. Ce que M. Altrad ne sait que trop bien : “L’idée serait de mettre un peu de beurre dans les épinards de la Métropole pour financer le projet du stade de football. Car une telle structure, c’est 200 millions d’euros environ et la question de la capacité financière de la collectivité se pose”.
La première offre a néanmoins été jugée trop basse par le Maire de Montpellier, qui attend une réévaluation autour d’une centaine de millions d’euros selon un ancien élu, se justifiant par “le coût de construction, 67 millions d’euros, le terrain au regard du prix du foncier, et avec la valorisation de l’équipement plus de dix ans après sa livraison.”
Les négociations ne font que commencer !