Dans son édition de jeudi, le Midi Olympique dévoile son TOP 10 des meilleurs flankers du Top 14 de la saison 2022 / 2023.
Et c’est un Toulousain qui termine à la première place du classement, à savoir Jack Willis.
En seconde position, on retrouve le Toulonnais Charles Ollivon.
Enfin, le Toulousain François Cros termine sur la troisième marche du podium.
Voici le TOP 10 des flankers du Top 14 2022 / 2023 selon Midi Olympique :
1/ Jack Willis (Toulouse)
2/ Charles Ollivon (Toulon)
3/ François Cros (Toulouse)
4/ Alexandre Bécognée (Montpellier)
5/ Paul Boudehent (La Rochelle)
6/ Beka Saghinadze (Lyon)
7/ Sekou Macalou (Paris)
8/ Esteban Abadie (Brive)
9/ Arthur Iturria (Clermont)
10/ Pierre Huguet (Bayonne)
Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon :
“Le grand Charles a définitivement tourné la page des blessures graves (épaule, genou), en signant un retour fracassant au premier plan, tant en club comme en sélection. Il termine l’exercice avec un temps de jeu pharaonique de 1 795 minutes, toutes compétitions et équipes confondues.
Titulaire 92 % du temps en Top 14 et 80 % du temps en Challenge Cup, il fut de toutes les batailles de son club, le RC Toulonnais. En équipe de France ? Pareil. Le grand Charles a retrouvé sa place sur le côté ouvert de la mêlée des Bleus.
Quelques mois après avoir retrouvé (momentanément) ses galons de capitaine lors de la tournée estivale de 2022, 011ivon a signé une tournée de novembre et Tournoi 2023 dans la même lignée : huit matchs, huit titularisations avec, en prime, un doublé marqué lors de la victoire historique des Bleus à Twickenham (10-53, plus large défaite des Anglais contre la France à Twickenham). Dans le jeu, Charles 011ivon a retrouvé sa formidable activité, tant offensive que défensive, et reste un atout majeur pour l’alignement des Bleus.”