À l’occasion de la 70ème cérémonie des Oscars Midi Olympique, l’ouvreur de l’Aviron bayonnais, Camille Lopez a été récompensé d’un Oscar Bronze.
Il s’est exprimé sur son retour à Bayonne et sa fierté de pouvoir porter le maillot Basque. Extrait:
“C’est une fierté de revenir à Bayonne. Quand j’ai pris la décision de quitter Clermont pour rejoindre Bayonne, un club promu, qui est en Pro D2 et qui remonte en Top 14, tu te dis que jamais tu ne vas retrouver le haut niveau. C’est forcément une fierté. Mais dans notre sport, on ne cherche pas le titre individuel. Mais je suis fier pour le club d’en être là.”
Il a également évoqué la forte ferveur qui existe à Bayonne. Extrait:
“Franchement, tu as beau t’habituer, quand tu es dans le couloir et quand ça résonne… On a un public extraordinaire et ça fait toujours quelque chose d’entendre la Pena Baiona. Le vivre avec le maillot de Bayonne sur les épaules, c’est toujours plus fort et on a toujours la chaire de poule. C’est ce qui fait la force de notre club, il faut continuer à véhiculer cela.”
Lors de la cérémonie, il a pu croiser son idole : Dan Carter. Extrait:
“Je suis un passionné de rugby et depuis gamin je regarde les matches à la télé. N’importe quel match, je le regarde. Voir de nombreuses stars à l’Oscar des Midi Olympique, c’est extraordinaire. J’ai pu saluer Dan Carter, c’est la référence à mon poste. Donc c’est une fierté de pouvoir le croiser.”
Pour conclure, Camille Lopez espère que Bayonne ira le plus loin possible la saison prochaine. Extrait:
“Je suis sur la fin mais il faut que ce club grandisse, arrête de faire le yoyo avec la Pro D2. Il faut qu’il reste en Top 14 et il y a toujours pour que ça marche à Bayonne. Et un joueur pourquoi pas disputer les phases finales. J’aurais rêvé les jouer cette saison.”