Ce lundi, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby ont annoncé conjointement que 89 joueurs étaient encore sans club en ce début de mois de juillet.
Cette liste de 89 joueurs a récemment été envoyée aux managers de Top 14 et de Pro D2.
C’est d’ailleurs grâce à cela que Théo Dachary (Dax), Yann David (Biarritz), Hayden Thompson-Stringer (Pau) ou encore Piula Fa’asalele (Toulouse, en tant que joker Coupe du monde) ont récemment trouvé un club pour rebondir.
Les autres joueurs sont toujours dans l’attente.
Et comme chaque été, les clubs de Top 14 et de Pro D2 pourront recruter des joueurs sans club durant le mois de juillet. Extrait:
“En cette saison de Coupe du monde, le délai va peut-être être allongé d’un mois, soit jusqu’à ce que les équipes internationales livrent à World Rugby leur liste définitive de trente-trois joueurs sélectionnés pour la compétition.”
A noter que la liste des joueurs sans club n’est pas rendue publique. En effet, certains joueurs ne souhaitent pas apparaitre publiquement sur cette liste.
Selon les informations de Midi Olympique, on peut retrouver 16 piliers sur cette liste, mais également 12 talonneurs, 10 deuxième ligne, 15 troisième ligne, 15 demi-de-mêlée, 8 centres, 11 ailiers, 2 arrières et 1 ouvreur.
Affaire à suivre…