Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont pourrait temporairement arrêter sa carrière !
L’information est signée La Dépêche : le Toulousain Antoine Dupont réfléchirait à la possibilité de mettre sa carrière sportive entre parenthèse à l’issue des Jeux Olympiques de Paris qui se joueront en 2024.
Comme vous le savez, Antoine Dupont souhaite absolument participer aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024, avec l’équipe de France de rugby à VII.
Dès la fin des JO, Antoine Dupont pourrait décider de faire un break de quelques mois pour se ressourcer.
Sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2024, le demi-de-mêlée international Français ne cesse d’enchaîner depuis plusieurs saisons désormais.
Aligné aussi bien avec Toulouse qu’avec le XV de France, Antoine Dupont connait un rythme effréné et souhaiterait souffler un peu pour se régénérer.
Dans les mois à venir, Antoine Dupont va enchaîner la Coupe du monde avec le XV de France et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Celui qui consent à de très gros sacrifices pour maintenir son niveau de forme songerait à effectuer un break comme l’ont déjà fait avant lui Richie McCaw ou encore Michael Hooper
Ainsi, Antoine Dupont pourrait soit décider d’effectuer un véritable break avec le rugby soit décider de partir à l’étranger, et plus précisément au Japon, pour la saison 2024 / 2025.
Pourquoi le Japon ? Pour faire le plein d’argent dans un championnat très lucratif, bien moins relevé que le Top 14 et, surtout, avec un calendrier suffisamment aéré pour concilier l’envie de couper et celle de jouer.
De son côté, le Stade-Toulousain préparerait déjà un éventuel break d’Antoine Dupont.
Le club de la Ville Rose aurait dans son viseur l’actuel demi-de-mêlée de Castres: Santiago Arata.
En fin de contrat avec Castres au mois de juin 2024, le numéro 9 de l’Uruguay n’aurait pas donné suite aux propositions du Castres Olympique concernant une prolongation de contrat. En effet, le CO était prêt à le prolonger pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2026, avec au passage une belle revalorisation salariale.
Mais Santiago Arata ne serait pas insensible au projet proposé par le Stade-Toulousain et ferait de son arrivée à Toulouse une priorité.
Par ailleurs, son épouse ne souhaiterait pas s’éterniser à Castres.
Dans ce dossier, le Stade Français, qui vient de renouveler l’intégralité de son effectif à ce poste, va assurément repasser à l’offensive après avoir vu sa tentative d’approche datant d’il y a quelques semaines – il souhaitait attirer Arata à Jean-Bouin dès la saison à venir – fermement repoussée par les dirigeants castrais.
Mais le dossier s’annonce désormais très compliqué pour le Stade-Français qui aura bien du mal à rivaliser avec le Stade-Toulousain dans ce dossier.
Affaire à suivre…