L’arrivée au Rugby Club Toulonnais de l’investisseur français Bernard Lemaître va permettre au club Varois de se développer et de créer ainsi une centre de formation dernier cri afin de former de jeunes joueurs.
La création de ce centre de formation va-t-elle inciter le président Mourad Boudjellal à arrêter le recrutement de grandes stars étrangères ?
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le patron du RCT a expliqué qu’il y aura toujours de la mixité au sein de l’équipe. Comprenez donc que les stars font toujours partie du projet du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
“La formation française, ça a toujours été pour le côté vertueux et pas du tout pour le côté économique. Il suffit d’écouter ce qu’il se dit depuis des années. Personne ne forme des joueurs pour les payer moins cher. On forme des joueurs simplement pour avoir des joueurs français et apporter à l’équipe de France. Mais on sait très bien que si on envoie quinze joueurs formés au club, ce sera difficile. Donc il y aura toujours cette mixité. Mais comme je vous ai déjà dit: il y a beaucoup de grands joueurs qui ont terminé leur carrière à Toulon et maintenant j’ai envie qu’ils la commencent. C’est ce passage qu’il faut réussir. Et vous allez être surpris cette année car certains jeunes joueurs vont vous surprendre cette saison. On en a déjà vu deux lors de la Coupe du monde des U20 et il y en a d’autres qui arrivent. “