Ce mardi, les dirigeants du club de Montpellier ont officialisé le staff de l’équipe professionnelle pour la saison 2023 / 2024.
L’information la plus importante est que le technicien Philippe Saint-André, un temps annoncé sur le départ, va finalement rester à Montpellier la saison prochaine.
En effet, ce-dernier va reprendre ses fonctions de Directeur du Rugby
Il laissera ainsi le poste de manager sportif à Richard Cockerill qui sera en charge de l’équipe professionnelle.
Voici le staff du MHR pour la saison à venir :
« Ce début de saison 2023/2024 est marqué par une réorganisation du staff sportif du club et de sa collaboration avec le centre de formation. Par cette restructuration, le MHR affirme sa volonté de renforcement des moyens mis en œuvre dans la formation de ses jeunes Cistes à travers un plan de continuité et d’identité communes.
Philippe Saint-André occupera ses fonctions initiales de Directeur du rugby. Richard Cockerill sera, lui, le nouveau Manager sportif en charge de l’équipe professionnelle, aux côtés de Jean-Baptiste Elissalde (Head coach). Ce dernier occupera, en parallèle, les fonctions de directeur technique de la formation montpelliéraine en concert avec l’association et le centre de formation. Il sera chargé notamment de la gestion du plan de formation rugbystique des joueurs de l’institution MHR, des U15 jusqu’aux professionnels.
Le binôme Cockerill – Elissalde sera assisté de Benson Stanley, arrivé en ce début de mois de juillet en qualité d’entraîneur de la défense.
Le staff est également heureux d’accueillir Justine Benoit, nouvelle team manager de l’équipe professionnelle. »