Le polyvalent trois-quarts Benjamin Lapeyre passé notamment par Albi, Toulon et le Racing 92 n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive à l’issue de la saison 2017 / 2018.
A la recherche d’un club, le joueur de 31 ans n’a toujours pas trouvé un nouveau challenge à relever.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de pester contre les dirigeants Brivistes qui n’ont pas fait d’effort pour le conserver. Extrait:
“J’ai essayé de tout donner pendant deux ans à Brive. Personnellement, en terme de statistiques je pensais être dans les clous parce que en finissant deux fois meilleur marqueur de l’équipe, je pensais avoir fait mon taf. Et je vois qu’au final, même quand on essaye de donner, de faire des efforts, cela ne sert à rien. C’est là où ça fait un peu plus chier. Tu essayes de tout donner, de prouver et au final, tu te retrouves dans cette situation. C’est plus compliqué à vivre.”
L’arrière explique pourquoi sa situation est délicate. Extrait:
“Tous les clubs se sont renforcés, et maintenant soit il y a un problème de Salary Cap, soit d’effectif déjà conséquent. Bref, il y a des explications diverses et variées. De plus, avec les nouvelles règles qui commencent à être mises en vigueur pour les jokers médicaux qui rentrent dans le cadre du Salary Cap, c’est encore plus difficile pour les joueurs dans notre situation. C’est vraiment compliqué à vivre.”
Désormais, Benjamin Lapeyre pourrait donner son accord à un club de Fédérale… sauf si une formation du Top 14 ou de Pro D2 venait à la contacter. Extrait:
“J’ai des contacts, oui, surtout en Fédérale. C’est sûr que je vais me laisser un maximum de temps pour trouver un club professionnel. Après, malheureusement si je ne peux pas jouer au haut niveau, Top 14 ou Pro D2, je me dirigerai sûrement vers ces clubs. Mais je n’ai pas envie de lâcher. Je n’ai pas fait une croix sur ma carrière. J’essaye donc de m’entretenir même si c’est beaucoup plus difficile de le faire seul qu’en groupe avec un staff qui t’aide et qui t’encadre. C’est un moment dur à vivre mais si j’arrive à m’en sortir, je pense que j’en deviendrais encore plus fort.”