Ce n’est plus un secret pour personne : le pilier droit international Français Mohamed Haouas s’est engagé en faveur du Biarritz Olympique pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Et l’ancien joueur de Montpellier était attendu à l’entrainement ce mercredi pour débuter la préparation de la saison 2023 / 2024 avec ses nouveaux coéquipiers.
Et comme prévu, le pilier Français était bien présent au Stade Aguilera.
Celui qui a été condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme veut se faire petit et souhaite se faire oublier.
Au Biarritz Olympique, on assure qu’Imane Haouas les a remerciés de donner une nouvelle chance à son mari.
Du côté du pilier et de son entourage, c’est silence radio. “Il aimerait se faire oublier”, comme l’explique RMC Sport.
Le joueur de 29 ans devait partir en Auvergne la saison prochaine. L’ASM a tenté de faire suspendre le contrat devant les prud’hommes de Clermont-Ferrand mais a été débouté le 26 juin. Les Auvergnats ont donc négocié avec le rugbyman pour rompre le contrat qui devait commencer le 1er juillet. Un montant confidentiel, nous dit-on à l’ASM qui assure avoir déjà tourné la page Mohamed Haouas.
C’est maintenant au Pays Basque qu’il a donc posé ses valises avec sa famille. Dans son entourage, certains restent vigilants: “N’était-ce pas un peu trop tôt pour signer ailleurs?”; “Pourquoi le BO l’a vraiment recruté?”; “Est-ce que la polémique que provoque son arrivée sert à en masquer une autre?”
Affaire à suivre…