Le président de l’Aviron Bayonnais a récemment indiqué que le prix des abonnements allait augmenter entre 10 et 20% suite à la très belle saison effectuée par le club Basque.
Reste que pour certains abonnés, l’augmentation sera beaucoup plus forte.
En effet, certains abonnés voient la note passer de 310 euros la saison dernière à 530 euros pour la saison 2023 / 2024.
Il s’agit donc d’une augmentation de 60%.
Interrogé via Sud-Ouest, l’un des abonnés touché par cette hausse des prix a réagi. Extrait:
« Quand il y a eu le Covid, on nous a proposé d’être remboursés de notre abonnement ou de laisser l’argent au club, on a choisi la deuxième option. Il y a trois ans, on nous a proposé de prendre un abonnement sur trois ans. On n’était pas obligé, on l’a fait. Là, je me disais bon, 10 ou 20 %, ça va faire 400 euros max. Je ne m’attendais pas ça… Et tout ça pour ne rien y voir. Derrière les ramasseurs de balle, le drapeau, les kinés qui ne veulent pas s’accroupir… ils auraient au moins pu faire un tarif moins élevé pour les gens tout en bas.
Autour de moi au stade, ce sont des gens de la classe moyenne. On râle, on fait des calculs, on bataille. Mais au final on reprend la carte. Si tu lâches un abonnement, tu ne le retrouves jamais. »
Joint par « Sud Ouest » pour apporter sa lecture, Philippe Tayeb a indiqué que « les abonnés recevront des explications ».