Le trois-quarts centre emblématique de Clermont, Aurélien Rougerie a mis un terme à sa carrière au mois de mai dernier, à l’âge de 37 ans.
Depuis quelques jours, l’international français aux 76 sélections a intégré le staff du club Auvergnat.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager général de l’ASM, Franck Azéma a expliqué que son ancien joueur allait désormais s’occuper du recrutement. Extrait:
“Je pense que ce n’est pas facile pour lui. Au début, c’est toujours compliqué de trouver ses marques et de se situer entre les joueurs et le staff. Mais c’est bon de le retrouver à l’entraînement. On voit que c’est son club, il aide, il encourage les joueurs. Il n’est pas enfermé dans quelque chose et j’ai confiance en lui. Il va d’ailleurs s’occuper du recrutement à fond en visionnant un maximum de vidéos chez les jeunes et dans les championnats secondaires, mais aussi en se déplaçant.”
Le bi-hebdomadaire nous informe d’ailleurs qu’Aurélien Rougerie était cette semaine en Australie pour flairer et verrouiller au plus vite une bonne occasion en matière de troisième ligne au profil de plaqueur – récupérateur, pièce manquante de l’effectif Auvergnat.