Quatre stars du rugby Mondial ont décidé de raccrocher les crampons quelques semaines seulement avant le début de la Coupe du monde.
Ce week-end, c’est l’international Ecossais Stuart Hogg qui a décidé de raccrocher les crampons à seulement 31 ans.
Ce-dernier a indiqué ne plus être assez performant physiquement pour postuler pour la Coupe du monde.
Le joueur d’Exeter préfère arrêter sa carrière et laisser la place à un autre joueur physiquement plus performant.
Deux internationaux Gallois ont également décidé d’arrêter leur carrière cet été. On pense à l’emblématique capitaine Gallois Alun Wyn Jones qui est désormais âgé de 37 ans.
Ce-dernier a préféré s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde plutôt que de porter les couleurs de sa sélection nationale lors du Mondial.
Pareil pour Justin Tipuric qui a déjà participé à deux Coupes du monde. Il a décidé qu’il était le bon moment pour raccrocher.
Ces deux annonces ont été un véritable choc pour le rugby Gallois.
Enfin, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse n’effectuera finalement jamais son retour en sélection nationale. Le Varois a décidé de raccrocher les crampons cet été afin d’intégrer le staff technique du Rugby Club Toulonnais en tant que spécialiste de la touche.
Il faut dire que le sélectionneur de l’Italie, Kieran Crowley n’avait pas en tête de rappeler Sergio Parisse en sélection, pour la Coupe du monde.
Enfin, un dernier joueur est actuellement dans l’attente. Il s’agit de l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton.
Ce-dernier a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière de joueur dès la fin de la Coupe du monde. Mais l’Irlandais a dérapé lors de la finale de Champions Cup perdue par le Leinster contre le Stade Rochelais à l’Aviva Stadium.
Jonathan Sexton s’était rapproché de l’arbitre du match, Jaco Peyper, pour lui dire des insanités.
L’Irlandais est convoqué devant la Commission de discipline. Il pourrait être suspendu plusieurs semaines et manquer donc la Coupe du monde. Une hypothèse qui paraît quand même peu probable, puisqu’il faudrait une sanction de plus de cinq matchs pour priver l’ouvreur du match contre l’Afrique du Sud.
Affaire à suivre…