Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien ouvreur des All-Blacks, Carlos Spencer a exprimé son amour pour la France.
Il affirme adorer la France.
Il évoque un endroit charmant pour vivre. Extrait:
“Oh ! J’adore ce pays. Depuis que nous sommes ici, nous avons été traités comme des dieux, nous avons été gâtés. L’hospitalité est vraiment géniale. Toutes les personnes que nous avons rencontrées pour la première fois ont été très amicales et très accommodantes. Elles nous ont accueillis à bras ouverts. C’est absolument formidable. J’ai fait l’expérience ces trois dernières semaines : la France est un endroit charmant pour vivre. Le style de vie, la nourriture et la culture sont géniaux. J’ai apprécié mes passages à Northampton et à Gloucester. Mais oui, ça aurait été bien de jouer en France. Malheureusement, je n’ai pas pu le faire…”
De passage à Perpignan ces derniers jours, Carlos Spencer a pu parler avec le surpuissant Posolo Tuilagi. Il se confie. Extrait:
“Nous avons eu une petite discussion et j’ai pu regarder un peu le match contre la Nouvelle-Zélande et la France des moins de 20 ans l’autre jour. C’était la première fois que je le voyais. Il est grand et costaud, comme son père. Il est évident qu’il est promis à un bel avenir. Je pense que nous le verrons un jour avec le maillot de l’équipe de France.”
Dans la foulée, il a donné son avis sur le XV de France. Extrait:
“Je ne sais pas grand-chose d’eux mais je pense que le plus important, c’est qu’ils ont un 9 et un 10 très fiables avec Antoine Dupont et Romain Ntamack. Pour pouvoir gagner une Coupe du monde, il faut une bonne association à la charnière. C’est donc un des points positifs de l’équipe de France cette année. Je pense aussi qu’ils ont été constants. Au cours des deux dernières années, ce groupe a montré qu’il pouvait battre n’importe quelle équipe quand il est dans un bon jour, comme d’autres XV de France par le passé. Mais il y avait toujours de l’inconstance. Aujourd’hui, les Bleus ont une certaine constance et un demi de mêlée génial. C’est probablement l’une des meilleures sélections françaises dans un Mondial !”
Il s’attend d’ailleurs à un match exceptionnel en ouverture du Mondial, entre la France et les Blacks. Extrait:
“Ce sera un premier match formidable, entre les Français et les All Blacks. Quelle belle façon de commencer une Coupe du monde… Ce sera donc un match intéressant et quiconque perdra ce match ne sera pas éliminé. Mais c’est une bonne façon de commencer et je pense que les deux équipes voudront montrer ce qu’elles valent et envoyer un message aux autres, c’est sûr.”
Pour conclure, Carlos Spencer affirme que l’Irlande reste l’équipe favorite du Mondial. Extrait:
“L’Irlande a de la classe. Ils jouent l’un des meilleurs rugby du monde sur la scène internationale. J’aime leur façon de jouer, ils ont une bonne variation dans leur attaque. Ils vont être à la hauteur et, pour moi, ce sont les favoris. Donc oui, ils seront difficiles à battre. Il y a beaucoup de bonnes équipes en ce moment et, ce qui est bien, c’est qu’elles ont toutes des caractéristiques différentes. Ce Mondial sera vraiment passionnant !”
Comments 1