Incroyable mais vrai : le SU Agen qui évolue en Pro D2 n’a toujours pas recruté le moindre joueur pour la saison 2023 / 2024.
C’est en raison de la vente avortée du club Lot-et-Garonnais que le SUA a pris un très gros retard sur son recrutement.
Le premier joueur qui va être recruté pour les saisons à venir est l’ouvreur Gallois Dorian Jones.
Selon les informations du Midi Olympique, l’ouvreur Gallois devrait rejoindre le Lot-et-Garonne en qualité de joker Coupe du monde de Sonatane Takulua.
Il arrivera en provenance de Carcassonne (Pro D2) et se retrouvera en concurrence avec deux jeunes joueurs : Emile Dayral et Thomas Vincent.
Reste à savoir s’il restera à Agen à l’issue de la Coupe du monde ou s’il quittera la Pro D2.
Pour l’heure, il s’agit de la seule recrue Agenaise, et encore, celle-ci n’a même pas été officialisée par le SUA.
Le manager Bernard Goutta s’est confié via La Dépêche et se veut confiant. Extrait:
“Notre plus gros recrutement a été de faire signer nos jeunes. On compte énormément sur eux dans notre projet, car ils vont faire gagner le SUA dans les années à venir. Ce sont des recrues que l’on va chercher, mais notre plus gros effort a été fait avec les jeunes. Il n’y a pas d’urgence. J’ai quatre demis de mêlée, trois ouvreurs, et j’ai des jeunes.”
Avant de trouver le Gallois Dorian Jones, Bernard Goutta se montrait pessimiste au poste d’ouvreur. Extrait:
“On s’y est pris tardivement. Sur le poste d’ouvreur, sur le marché, il n’y en a pas. Chercher un joueur pour faire le nombre ne m’intéresse pas.”
Privés de recrues, les Agenais ne sont pas inquiets. Bien au contraire. Un sentiment confirmé par le manager. Extrait:
“Cela ne me ferait pas peur de démarrer la saison comme cela. La stabilité est la force de notre groupe. C’est important d’en avoir, et d’autres équipes ne l’auront pas en début de saison. Pour le moment, sur le marché, il n’y a pas de joueurs disponibles pour apporter de la plus-value.
Soit on cherche pour chercher et faire le nombre, soit on attend après la Coupe du monde pour avoir de la plus-value. Il y aura des opportunités et on les connaît.”
Des noms ont circulé dans les couloirs d’Armandie comme ceux de Dorian Laborde, Yvan Reilhac ou Harry Glover. Mais, sauf grosse opportunité de dernière minute, c’est bien avec l’effectif actuel que le SUA devrait débuter le prochain exercice. Ça sera face à Brive, à domicile, le 18 août prochain.
Affaire à suivre…