Après deux semaines de stage à Monaco, le groupe France va connaître une semaine de repos pour régénérer les organismes.
Cependant, les joueurs devront respecter certaines recommandations.
À partir de samedi, les joueurs ont neuf jours de repos, avec un programme athlétique personnalisé à respecter, avant de se retrouver à Marcoussis pour un deuxième stage jusqu’au 3 août.
«J’aurai une heure et demie de travail le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, soit quatre séances dans la semaine en autonomie», a expliqué le troisième ligne rochelais Paul Boudehent. «Ça représentera à chaque fois une heure de musculation et trente minutes de course».
«On sera équipés d’un GPS, ce qui permettra au staff de savoir exactement ce qu’on fait. Je ne suis pas inquiet, tout le monde jouera le jeu», a-t-il souligné. «On sait exactement ce qu’ils vont faire», a confirmé Giroud. Avant de conclure : «pour moi, c’est du caviar, car en face, j’ai des mecs qui vont au bout d’eux-mêmes.»
Karim Ghezal s’exprime à son tour. Extrait:
« Autant c’était pertinent de ne pas leur laisser trop de repos en fin de saison pour limiter toute déperdition physique, autant c’est important de leur ménager des coupures pendant la prépa. Là, on va leur laisser neuf jours. Ils partiront avec un programme. Ces joueurs, on les connaît, ça fait quatre ans qu’on bosse avec la plupart d’entre eux. On les sait suffisamment matures pour respecter les consignes. »
Au menu : quatre fois 80 minutes de travail dans la semaine et une diététique irréprochable. Où qu’ils se trouvent, en France comme à l’étranger, les 42 joueurs seront équipés d’un GPS, ce qui permettra à Giroud et son équipe de savoir exactement ce qu’ils font.