Le capitaine des Bleuets, Lenni Nouchi s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de la finale de la Coupe du monde contre l’Irlande, ce vendredi soir (50-14).
Ce-dernier a évoqué un sentiment incroyable. Extrait:
“C’est tout simplement incroyable. On ne s’attendait pas à faire une finale de ce niveau. Après avoir pris le match par le bon bout, nous n’avons pas baissé le pied. Ce sont des émotions qui vont rester gravées à vie dans nos mémoires. Désormais, il faut bien profiter avec le groupe.”
Il apprécie l’effort des Bleuets dans le secteur de la discipline. Extrait:
“C’est vrai qu’on a réussi à rectifier le tir sur les deux matchs à élimination directe. On a marqué trois essais en supériorité numérique face à l’Angleterre, le même scénario s’est produit lors de cette finale face à l’Irlande, tant mieux.
Quand tu prends un essai en début de rencontre, ça ne sert a rien de paniquer. Il reste énormément de temps pour réagir. Dans le groupe, il y a de nombreux de joueurs qui ont goûté au très haut niveau et qui savent qu’un match, c’est 80 minutes et qu’il ne faut jamais lâcher. Notre équipe a une sérénité folle.”
Il raconte dans la foulée son essai. Extrait:
“J’avoue que dans je cours ballon en main, je ne sais pas encore si on va être champions du monde. Je pense à rien, je suis juste occis, j’en peux plus (rires). Mais je n’avais qu’un objectif : finir derrière la ligne et je suis fier d’avoir apporté ma pierre à l’édifice comme on dit !
On nous a répété pendant toute la semaine qu’il fallait mettre ses émotions de côté pendant 80 minutes. C’est ce qu’on a fait lors des dernières secondes pour bien pouvoir exploser au coup de sifflet final.”
Désormais, il espère que tous les joueurs ayant participé à ce sacre vont pouvoir percer dans le rugby professionnel. Extrait:
“J’espère que ce sacre va servir à tous les joueurs qui y ont participé. Ensuite, les championnats français et la Coupe du monde U20, ce sont deux choses très différentes. On va bien profiter de la victoire dans un premier temps et dans trois semaines, il faudra repartir dans nos clubs.”
Pour conclure, il cite ce qu’il retiendra surtout de cette Coupe du monde. Extrait:
“Mon essai en finale ! (rires) Plus sérieusement, il est vrai que le match face aux Baby Blacks était assez spécial, on a bien réussi à répondre au défi physique. Ce qui est agréable, c’est que lors de chaque match, un joueur arrive à tirer son épingle du jeu, comme par exemple Tuilagi face aux Néo-Zélandais. En tout cas, tous les matchs nous ont servi, et cela nous a porté vers ce titre.”