Afin de casser son contrat avec le Racing 92, le polyvalent trois-quarts Johan Goosen a décidé de fuir le Top 14 et la France en décembre 2016.
Un an et demi plus tard, voici que le joueur des Springboks est sur le point de faire son retour du côté de Montpellier cette fois-ci.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Johan Goosen a accepté d’évoquer le moment où il a failli tuer – de manière accidentelle – son meilleur ami en Afrique du Sud. Extrait:
“Un cauchemar… J’essayais un fusil chez mon meilleur ami. Je ne savais pas que l’arme était chargée et quand je l’ai manipulée, le coup est parti tout seul. […] Mon ami perdait beaucoup de sang et les portables ne passaient pas. Alors, je l’ai pris sur mon dos jusqu’à la voiture. Puis nous avons rejoint un village où j’ai enfin pu appeler les secours. Un hélicoptère est arrivé dans la foulée mais mon copain perdait ses forces et avait rapidement besoin de sang. Or, il ne restait qu’une seule poche dans l’hélico. J’ai craint le pire… Par miracle, l’échantillon s’est avéré compatible avec le sien. Ils l’ont sauvé.”