Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue décidait, l’été dernier, de quitter Montpellier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier s’était ainsi engagé en faveur du RCT pour deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Mais cet été, Benoit Paillaugue a finalement décidé de retourner à Montpellier et de quitter précipitamment le XV de la Rade, un an avant le terme de son contrat.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad a expliqué dans les colonnes du Midi Olympique pourquoi il a souhaité faire revenir Benoit Paillaugue. Extrait:
“Benoit Paillaugue sera joker Coupe du monde dans un premier temps parce que nous n’aurons pas Cobus Reinach. C’est un meneur d’hommes, un type qui parle bien. Il va jouer ce rôle d’intermédiaire pour qu’il y ait une cohésion dans l’équipe.
Le retour de Benoit va nous faire du bien. Du caractère, il en a. C’est un motivateur. Un facilitateur.”
De son côté, l’entraineur des arrières Montpelliérains, Jean-Baptiste Elissalde a indiqué que le retour de Benoit Paillaugue à Montpellier était prévu depuis plus d’un an. Extrait:
“C’est un vœu que j’avais fait il y a plus d’un an à Benoit et à Philippe Saint-André parce que je pense que notre club manque cruellement d’ADN et d’identité. On a peut-être mésestimé la perte de Fulgence Ouedraogo, Guilhem Guirado et Benoit Paillaugue, qui étaient nos leaders de vestiaire.”