Le nouveau président de Clermont, Jean-Claude Pats s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’échec de la saison 2022 / 2023.
Et ce-dernier n’a pas fait dans la langue de bois.
Il l’affirme : cet échec de la saison 2022 / 2023 n’est pas un accident.
Selon lui, il s’agit de la résultante de mauvaises choses effectuées depuis plusieurs années. Extrait:
“On ne va pas se raconter d’histoire. La dernière saison n’est pas un accident, elle est la résultante de mauvaises choses qui couvaient depuis plusieurs années. Tout le club se doit une revanche à lui-même sans regarder les autres. Notre nouveau projet est un voyage au long cours, mais une inflexion est attendue dès cette année.”
De son côté, le manager Clermontois Christophe Urios explique comment il souhaite redresser la barre le plus rapidement possible. Extrait:
“Cette saison sera construite autour de trois piliers : la capacité à donner des émotions au public, sur le terrain et en dehors, être impérial sur les bases du jeu, et remontrer l’identité de l’ASM. Clermont, c’est le large-large, une volonté farouche d’être offensif, mais c’est aussi un gros paquet d’avants. Ces trois piliers seront essentiels pour que le groupe se prenne en charge et que chacun comprenne pourquoi il est à Clermont et pas ailleurs.
Nous devons régler la charge de travail de manière beaucoup plus précise que l’année dernière. Cela va aussi être le travail du staff, le médical ne blesse pas les joueurs c’est un ensemble de données qui nous ont amené dans cette situation, donc j’espère sincèrement qu’on aura moins de blessures.”