Le jeune trois-quarts centre du XV de France, Emilien Gailleton s’est confié via Midi Olympique suite aux deux premières semaines de stage des Bleus à Monaco.
Le Palois avoue avoir vécu la préparation la plus dure de sa jeune carrière. Extrait:
“C’était l’une des préparations les plus dures que j’ai vécues mais honnêtement je m’y attendais. Il faisait très chaud et on s’entraînait en début d’après-midi au moment où il faisait le plus chaud finalement mais c’était fait exprès. J’avoue que je l’ai eu dure mais je le savais (sourire). Je me suis envoyé à fond.”
Il indique s’être donné vraiment à fond. Extrait:
“Je me suis fixé beaucoup d’objectifs “rugby” et c’est vrai que sur ces deux premières semaines c’était moins axé sur le rugby et beaucoup plus sur la préparation physique. Je me suis dit qu’il fallait que je montre la meilleure image de moi sur le physique. Chose faite je pense car dans tous les cas j’étais toujours à fond. Sur la partie rugby, c’était plus compliqué de se montrer car nous faisions qu’une demi-heure par jour après le physique donc ce n’était pas vraiment des entraînements de haute “qualité”. Je pense que je pourrais commencer à valider certains de mes objectifs à Marcoussis et ensuite sur le mois d’août.”
Le stage à Marcoussis devrait être encore plus intense. Extrait:
“Oui. Ils nous ont dit que sur le plan physique cela serait encore plus difficile mais personnellement je le sens mieux parce qu’il fera beaucoup moins chaud. Je crains la chaleur, à Paris il fera forcément moins chaud et je serai mieux préparé que les premières semaines.”
Dans la foulée, il indique ne pas avoir eu trop de retours de la part du staff Tricolore. Extrait:
“Non. Il n’y a pas eu beaucoup d’échanges que ce soit avec moi ou avec les autres joueurs. L’objectif était vraiment de s’entraîner et de commencer à se préparer tous ensemble.”