Comme vous le savez, le pilier droit international Français Mohamed Haouas s’est engagé en faveur du Biarritz Olympique pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Alors qu’il devait rejoindre Clermont pour trois saisons, Mohamed Haouas a écopé d’un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier. Suite à cette condamnation, le club Auvergnat a fait le nécessaire pour casser le contrat de Mohamed Haouas, lequel n’était absolument plus désiré à l’ASM.
C’est donc du côté du Biarritz Olympique que Mohamed Haouas tentera de relancer sa carrière. Une arrivée qui a d’ailleurs fait grande polémique du côté des supporters Biarrots.
Ce mercredi, nous avons appris qu’un autre joueur du Biarritz Olympique rencontrait des problèmes avec la justice, pour des faits similaires.
En effet, Midi Olympique nous informe que le pilier du Biarritz Olympique, Zakaria El Fakir aurait frappé sa femme à plusieurs reprises. Une plainte aurait été déposée à son encontre pour violences conjugales.
Sa compagne dénonce des violences régulières depuis plusieurs années. Mais selon Sud-Ouest, Zakaria El Fakir nie les faits.
En garde à vue depuis mercredi, Zakaria El Fakir est entendu sur des épisodes précis relatés par cette femme de 27 ans. La journée de mercredi n’ayant pas été suffisante, le rugbyman s’apprêtait à passer la nuit en cellule, en fin d’après-midi.
Le couple est en instance de divorce. Sa femme a d’ailleurs quitté le domicile conjugal depuis le début du mois de juillet, avec leurs deux enfants en bas âge.
Le joueur a passé la nuit en prison puisque sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.
Désormais, les familles et proches du couple vont être entendus par les enquêteurs.
Pour l’heure, le pilier continue de nier les faits. Il va continuer à être interrogé ce jeudi.