Le nouveau manager de l’USAP, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa nouvelle mission à la tête de l’équipe de Perpignan.
Ce-dernier est conscient de la forte attente des supporters.
Selon lui, l’équipe doit réellement franchir un palier. Extrait:
“Je sais qu’il y a une attente terrible après les résultats de la saison dernière. On a discuté avec le Président Rivière de cette nécessité de grandir et de franchir un palier supplémentaire et il a tenu parole sur ses engagements notamment sur le salary cap qui augmente et batailler face à la concurrence. On a envie de donner les moyens au public d’être encore plus fier de leur équipe. On a effectué un recrutement cohérent à l’intersaison, à nous de valider tout ce qui est en train de se mettre en place.
Je connais par cœur les membres du staff, jusqu’au gars de l’association. Ce qui m’importe au départ, c’est de trouver une certaine fluidité entre l’association justement et la SASP. Que nous élaborions un projet commun autour de notre territoire. L’Usap doit toujours être un moteur, une véritable locomotive qui draine des choses positives et se comporter en exemple pour tout le secteur.”
Dans la foulée, Franck Azéma a dévoilé le jeu qu’il souhaite mettre en place à l’USAP. Extrait:
“J’aime le jeu offensif, et l’an passé j’ai vu beaucoup de réalisme et d’aplomb au club. Il faut cultiver cet état d’esprit tout en incorporant les nouveaux venus et s’adapter en faisant preuve d’alternance. Jouer au rugby, c’est surtout être juste entre la densité de certains et la vitesse pour d’autres, et on cherchera à être décisifs dans les zones de marques pour valider cette ambition qui devra nous habiter.”