Victime d’une grave blessure à un genou au mois d’avril dernier, le troisième ligne et capitaine des Springboks, Siya Kolisi continue de travailler très dur pour pouvoir intégrer le groupe Sud-Africain à temps pour la Coupe du monde.
Ce lundi, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber s’est montré très optimiste concernant le retour de Siya Kolisi à temps pour le Mondial.
En effet, il souhaiterait pouvoir utiliser son joueur dès le 19 août prochain, lors du match de préparation contre le Pays-de-Galles.
De même, Jacques Nienaber a évoqué la situation de l’ouvreur Handre Pollard blessé à un mollet il y a quelques semaines avec Leicester.
Et pour lui aussi les nouvelles sont bonnes. Extrait:
“Nous ne pensions pas qu’ils pourraient être de retour pour le Rugby Championship (8-29 juillet) mais plutôt juste après, pour les matchs de préparation avec de la chance. Avec la rééducation, on commence un programme. Et s’il y a un gonflement ou une perte de mouvement quelque part, tu fais un pas en arrière. Mais si tout se passe bien, ils seront avec nous pour le match amical contre le pays de Galles.”
Les Springboks s’apprêtent donc à récupérer deux joueurs cadres pour la Coupe du monde, à savoir Handre Pollard et Siya Kolisi.