En fin de contrat avec le Biarritz Olympique cet été, le demi-de-mêlée Barnabé Couilloud a décidé de rejoindre le FC Grenoble pour les saisons à venir.
Interrogé via Le Dauphiné, ce-dernier a expliqué ne rien regretter de ses années passées au BO. Extrait:
« Je ne regrette rien de mon expérience basque. C’est une très belle histoire, c’est mon premier contrat professionnel. J’ai joué plus de 100 matchs, on a fait une finale de ProD2, une saison en Top 14, c’était exceptionnel. La saison dernière a été plus délicate. »
Il est désormais déterminé à performer avec Grenoble. Extrait:
« Comme tout le monde, j’ai envie de jouer. Je vais tout donner pour avoir du temps de jeu au maximum et de prendre du plaisir pour réussir une très belle saison cette année, tout ensemble.
J’ai trouvé le vestiaire très accueillant. Je ne suis pas bien vieux et il y a quand même pas mal de jeunes, peut-être que ça aide à s’intégrer plus facilement. Ce n’est pas un problème qu’il y a peu de recrues pour cette saison, au contraire. Le noyau est là, ça permet de repartir plus vite sur ce qui a été bâti la saison dernière. C’est positif. »
Pour conclure, Barnabé Couilloud évoque le stage de présaison. Extrait:
« C’est un moment important déjà. On va travailler et on va se côtoyer tous les jours du matin au soir. On va passer de bons moments, j’en suis sûr. Je n’ai pas grandi très loin d’ici mais je ne connais pas vraiment la ville et les alentours. »