Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier explique vouloir créer une atmosphère au sein du groupe Bordelais pour permettre à ses joueurs d’être performants au quotidien.
Il se dit très satisfait du staff qu’il a composé pour entraîner l’UBB.
Surtout, il ne veut donner aucune leçons aux autres clubs du Top 14. Extrait:
« Le résultat est la conséquence d’une atmosphère que tu crées. Le jeu, la façon dont nous nous entraînons, le comportement et la vision continuent à créer cette atmosphère.
Avec ce staff-là, nous avons d’autres sensibilités rugbystiques et nous avons envie d’apporter notre touche. Nous allons essayer de faire en sorte que l’UBB ait un côté imprévisible qui nous tient à cœur, sans donner de leçon aux autres.
L’idée a été de créer un staff complémentaire entre les gens qui sont ancrés dans le rugby français, comme Jean-Baptiste Poux, Christophe Laussucq ou Heini Adams, et ceux avec un regard différent. Noël McNamara a l’ADN du Leinster, il vient de passer deux ans en Afrique du Sud.
Giorgadze a entraîné à La Rochelle, un peu à Toulouse, un peu avec la Fédération Française avant d’aller aux Sharks. J’ai aussi une expérience avec eux. J’ai le sentiment que c’était intéressant de créer un staff rafraîchissant avec des idées différentes. »