Le deuxième ligne international Français Alexandre Flanquart a décidé de mettre un terme à sa carrière durant cet été 2023.
Alors qu’il évoluait à Provence Rugby (Pro D2) la saison dernière, l’ancien joueur du Stade-Français Paris a décidé de raccrocher les crampons au mois de juin.
Celui qui compte 22 sélections avec le XV de France s’est confié via Actu Rugby.
Il a évoqué sa reconversion professionnelle dans l’immobilier. Extrait:
« Je me suis préparé à ma fin de carrière et à l’après. J’avais envie de passer à autre chose. J’ai toujours eu d’autres projets en tête pour m’épanouir ailleurs qu’au rugby.
Après ma carrière, j’ai besoin de me poser un peu, de récupérer physiquement parfois sans rien faire, avant de me relancer à 100% dans un projet. »
C’est au mois de septembre que l’ancien deuxième ligne va devenir mandataire immobilier. Extrait:
« Je ne pourrai pas signer en mon nom car je n’ai pas de carte professionnelle. Je suis rattaché à la carte du réseau et je signe les mandats et les ventes pour le réseau.
J’aimerais me lancer à mon compte sur une activité d’accompagnement des acquéreurs sur les travaux, sur l’aménagement ou encore sur le jardin du déménagement jusqu’à l’emménagement. »
Une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par le métier d’entraîneur. Extrait:
« Le rugby c’est fini ! Je n’ai jamais été intéressé à devenir entraîneur. J’ai toujours été content de jouer, d’être sur le terrain avec les copains. En dehors, je connais la moitié des joueurs de Top 14 et je regarde trois matchs par an. Je caricature mais on n’est pas loin de la vérité.
J’ai toujours eu besoin d’avoir autre chose que le rugby à côté. J’ai toujours eu des projets personnels notamment un bar à Paris avec mon meilleur pote (vendu il y a un an). C’est ce qui m’a permis d’avoir une stabilité en plus de la famille. Aujourd’hui, c’est de l’excitation de commencer ma nouvelle vie et mes nouveaux projets. »
Aussi, Alexandre Flanquart est revenu sur son départ du Stade-Français. Extrait:
« Je ne pouvais pas me battre. Même si nous avons essayé avec les mecs. C’est la période où Jules (Plisson), Sergio (Parisse) ou encore Djibril (Camara) partent. Une période compliquée pour tout le monde et qui a fait beaucoup de mal au club et à l’institution »