Les joueurs de l’Aviron Bayonnais sont en pleine préparation de la saison 2023 / 2024.
Et pour éviter de se disperser, le groupe Basque va fuir les fêtes de Bayonne, lesquelles se dérouleront de mercredi à dimanche.
Ainsi, les Bayonnais ont pris la direction de Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées pour y effectuer un stage de quelques jours, jusqu’à samedi.
Comme l’explique Grégory Patat, le manager de Bayonne, il s’agira d’un stage axé sur le rugby. Extrait:
« Nous avons été un des premiers clubs à reprendre, car nous avons besoin de travailler et nous avons besoin d’être opérationnels dès le début du championnat, poursuit l’ancien entraîneur des avants du Stade rochelais.
Nous ne sommes pas encore une équipe avec suffisamment de fondations pour reprendre plus tard. On a besoin de construire notre cohésion par le travail. Ce stage sera fortement dédié au rugby et à la fameuse intégration des joueurs. »
Le groupe Bayonnais rentrera samedi puis sera au repos dimanche. Le lundi sera également « off ».
Grégory Patat explique que les joueurs sont prévenus et connaissent les règles concernant les fêtes de Bayonne. Extrait:
“On a mis un process en place avec les joueurs. Il y a une transparence totale. Ils savent quand ils peuvent faire la fête et quand ce n’est pas conseillé. Aujourd’hui, on échange là-dessus. Ils savent qu’ils sont des joueurs professionnels et qu’ils ont l’image de l’Aviron à véhiculer.
Les règles, ils les connaissent. On a mis cette forme de transparence entre manager et joueurs. Ça s’est plutôt pas trop mal passé. Rien n’empêchera des actions isolées, comme partout, mais on prendra nos dispositions de notre côté.”