Victime d’une grave blessure à un genou lors d’un match avec le XV de France il y a quelques mois, le troisième ligne du Stade-Toulousain Anthony Jelonch poursuit son travail.
Son objectif ? Intégrer le plus rapidement possible le groupe France et pouvoir disputer la Coupe du monde avec les Bleus.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur des avants du XV de France, William Servat a expliqué avoir des nouvelles quotidiennes du joueur.
Et les nouvelles sont plutôt très bonnes pour le Toulousain qui continue de travailler dur pour être prêt pour le Mondial. Extrait:
« On l’a aussi régulièrement au téléphone, on sait exactement où il en est. Il a retouché ses seuils max de vitesse, il n’est pas encore sur de l’opposition en termes de rugby mais est entré sur des phases de contact. Une personne travaille avec lui à Capbreton, qui est un ancien joueur de première ligne et qui tient le bouclier.
A priori, il souffre un peu (sourire). C’est peut-être bon signe pour nous. Je suis passé par des blessures et je sais qu’un joueur du calibre d’Anthony Jelonch n’a pas toujours le temps de se préparer, de se développer dans sa carrière. Et c’est souvent sur une période de blessure qu’il peut le faire, en dehors des compétitions. Il a un peu changé physiquement. Et, quand on connaît son caractère et son abnégation, on s’attend à de belles choses.
Même s’il faut aussi laisser le temps à la nature. On verra ce qu’il en sera, les choses peuvent aller très vite. »